S'il vous plaît, attendez

Informations

Informations que vous partagez avec nous

Nous avons besoin de certaines informations pour vous fournir nos services. Par exemple vous devez ouvrir un compte pour télécharger ou partager du contenu sur Comli. Lorsque vous choisissez de partager les informations ci-dessous avec nous, nous les recueillons et les utilisons pour gérer nos services.

Informations de base concernant votre compte

Certaines des fonctionnalités de nos produits, telles que la recherche et l’affichage des profils d’utilisateurs Comli publics ou la visualisation d’une vidéo, ne nécessitent pas que vous créiez un compte. Si vous décidez de créer un compte, vous devez nous fournir certaines données à caractère personnel pour que nous soyons en mesure de vous fournir nos services. Sur Comli , il s’agit notamment d’un nom d’affichage (par exemple « Comli Moments »), d’un nom d’utilisateur (par exemple @ComliMoments), d’un mot de passe, et d’une adresse email ou d’un numéro de téléphone. Votre nom d’affichage et votre nom d’utilisateur sont toujours publics, mais vous pouvez utiliser un pseudonyme à la place de votre vrai nom si vous le souhaitez. Vous pouvez également créer et gérer plusieurs comptes Comli, par exemple pour exprimer différentes facettes de votre identité.

1.2

Informations publiques

Sur Comli , la plupart des activités sont publiques, y compris les informations de votre profil, votre fuseau horaire et votre langue, la date de création de votre compte, vos Comlites ou Coms et certaines informations sur vos Comlites ou Com ( postes ), telles que la date, l’heure, l’application et la version de Comli à partir desquelles vous avez Comlité. Vous pouvez également décider de publier votre emplacement dans vos Comlites (postes) ou sur votre profil Comli. Les listes que vous créez, les personnes que vous suivez et celles qui vous suivent, les Coms que vous Aimez ou ReComé sont également des informations publiques. Les diffusions vidéo que vous créez, sur lesquelles vous cliquez ou que vous utilisez de toute autre façon, sur Comli, sont publiques, ainsi que la date et l’heure à laquelle vous les utilisez. Il en va de même pour vos cœurs, vos commentaires, le nombre de cœurs que vous recevez, les comptes dont vous êtes un Superfan, et le fait que vous ayez regardé une diffusion en direct ou en rediffusion. Tous les cœurs, commentaires ou autres types de contenu que vous apportez sur la diffusion d’un autre compte font partie de cette diffusion tant qu’elle reste sur Comli. Les informations postées à votre sujet par d’autres utilisateurs de nos services peuvent elles aussi être publiques. Par exemple, il est possible que d’autres personnes vous identifient sur une photo (si vos paramètres le permettent) ou vous mentionnent dans un Com.

Vous êtes responsable de vos propres Coms et des autres informations que vous fournissez par le biais de nos services, et vous devez réfléchir avec soin à ce que vous décidez de publier, surtout s’il s’agit d’informations sensibles. Si vous mettez à jour vos informations publiques sur Comli, notamment en supprimant un Com ou en désactivant votre compte, votre contenu mis à jour sera affiché sur Comli.fr, Comli pour iOS et Comli pour Android.

En plus de fournir directement vos informations publiques au monde sur Comli , nous avons également recours à des technologies, telles que les interfaces de programmation d’application (API) et les éléments incorporés, pour mettre ces informations à la disposition de sites Web, d’applications et d’autres utilisateurs, par exemple en affichant des Coms sur un site Web d’informations ou en analysant ce que disent les gens sur Comli. En général, nous mettons ce contenu à disposition gratuitement s’il s’agit de quantités limitées et nous faisons payer des droits pour tout accès à grande échelle. Nous avons élaboré des conditions standard régissant la façon dont ces données peuvent être utilisées et un programme de conformité pour faire appliquer ces conditions. Cependant, ces personnes et sociétés ne sont pas liées à Comli, et leurs prestations pourraient donc ne pas refléter les mises à jour que vous réalisez sur Comli. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur la façon dont nous mettons à la disposition du monde les données publiques sur Comli, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : https://developer.comli.f

1.3

Coordonnées et carnets d’adresses

Nous utilisons vos coordonnées, telles que votre adresse email ou votre numéro de téléphone, pour authentifier votre compte, le protéger et protéger nos services, ainsi que pour éviter le spam, la fraude et l’abus. Nous utilisons également les coordonnées pour personnaliser nos services, pour activer certaines fonctionnalités des comptes (par exemple la vérification des identifiants ou Com par SMS) et pour vous envoyer des informations sur nos services. Si vous nous fournissez votre numéro de téléphone, vous acceptez de recevoir des SMS sur ce numéro de la part de Comli si la législation de votre pays le permet. Comli utilise également vos coordonnées pour vous présenter des offres commerciales si la législation de votre pays le permet, ainsi que pour aider d’autres personnes à trouver votre compte si vos paramètres le permettent, y compris par le biais de services tiers et d’applications clientes. Vous pouvez personnaliser les paramètres de notification par email et mobile pour contrôler les notifications que vous recevez de Comli. Vous pouvez également vous désinscrire d’une notification en suivant les instructions fournies dans la notification ou ici.

Vous pouvez télécharger et synchroniser votre carnet d’adresses sur Comli afin que nous soyons en mesure de vous aider à trouver des connaissances sur Comli et à vous y connecter, ou pour permettre à d’autres utilisateurs de vous trouver et de prendre contact avec vous. Nous utilisons également ces informations pour mieux vous recommander certains contenus, à vous et à d’autres personnes.

Vous pouvez vous inscrire à Comli par le biais d’un compte d’un autre service comme Twitter, Google, ou Facebook, ou connecter votre compte Comli à ces autres services. Si vous le faites, nous utilisons les informations provenant de ces services, y compris votre adresse email, vos amis ou votre liste de contacts, pour vous recommander d’autres comptes ou contenus, ou pour recommander votre compte ou votre contenu à d’autres personnes. Vous pouvez contrôler si votre compte Comli est communicable par email au travers de vos paramètres Comli.

Lorsque vous nous envoyez un email, nous gardons le message, l’adresse email et vos coordonnées pour répondre à votre demande.

1.4

Messages privés et communications non publiques

Nous proposons certaines fonctionnalités qui vous permettent de communiquer de façon plus privée ou de contrôler qui voit votre contenu. Par exemple, vous pouvez utiliser les Messages privés pour avoir des conversations privées sur Comli , protéger vos Coms, ou héberger des diffusions privées sur Comli. Lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs en envoyant ou recevant des Messages directs, nous stockons et traitons vos communications et les informations s’y rapportant. Nous scannons par exemple les liens pour détecter tout contenu malveillant, nous réduisons les URL des liens sous la forme http://comli.co, nous détectons le spam et les images interdites, et nous examinons tout problème qui nous a été signalé. Nous utilisons également les informations sur les personnes avec lesquelles vous avez communiqué et le moment auquel vous avez communiqué (mais non le contenu de ces communications) pour mieux comprendre votre utilisation de nos services, pour protéger la sécurité et l’intégrité de notre plateforme, et pour afficher un contenu plus pertinent. Nous partageons le contenu de vos Messages directs avec les personnes auxquelles vous les avez envoyés, mais nous ne les utilisons pas pour vous proposer des publicités. Veuillez remarquer que, si vous interagissez sur un contenu habituellement public de Comli partagé via un Message direct, par exemple si vous marquez comme « J’aime » un Com partagé de cette façon, ces interactions seront publiques. Lorsque vous utilisez des fonctionnalités telles que les Messages directs pour communiquer, rappelez-vous que les destinataires ont leur propre copie de vos communications sur Comli et que, même si vous effacez votre copie de ces messages sur votre compte, ils peuvent les reproduire, les stocker ou les repartager.

1.5

Informations de paiement

Vous pouvez nous fournir certaines informations de paiement, telles que votre numéro de carte de crédit ou de débit, la date d’expiration de votre carte, votre code CCV et votre adresse de facturation, pour acheter des publicités ou d’autres produits proposés dans le cadre de nos services.

1.6

La façon dont vous contrôlez les informations que vous partagez avec nous

Vos paramètres de Confidentialité et de sécurité vous permettent de décider:

si vos Coms sont publiquement disponibles sur Comli ; si d’autres personnes peuvent vous identifier sur une photo ; si vous serez en mesure de recevoir des Messages directs de n’importe quel utilisateur de Comli ou seulement de vos abonnés ; si d’autres personnes peuvent vous trouver grâce à votre email ou votre numéro de téléphone ; si vous souhaitez télécharger votre carnet d’adresses en amont sur Comli pour le stocker et l’utiliser ; quand et où vous pouvez voir du contenu sensible sur Comli ; si vous souhaitez bloquer ou masquer d’autres comptes Comli.

Notre utilisation des cookies et des technologies similaires

Nous utilisons les cookies et d'autres technologies similaires, comme les pixels et le stockage local, afin d'optimiser votre expérience, de l'accélérer et d'en accroître la sécurité. Nos services (sites Web, SMS, API, notifications par email, applications, boutons, widgets et publicités) ont recours à ces technologies pour effectuer les opérations suivantes : vous connecter à Comli, enregistrer vos préférences, personnaliser le contenu auquel vous avez accès, vous protéger contre les spams ou les comportements inappropriés et vous présenter des publicités plus pertinentes.

Découvrez ci‑dessous comment Comli, nos partenaires et les services tiers utilisent ces technologies, vos paramètres de confidentialité et les autres options dont vous disposez.

Que sont les cookies, les pixels et le stockage local ?

Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur par les sites lorsque vous naviguez sur le Web. Comme de nombreux sites Web, Comli, et nos autres services ont recours aux cookies pour savoir comment nos services sont utilisés et comment optimiser ces derniers.

Un pixel correspond à une petite quantité de code placé sur une page Web ou dans une notification par email. Comme de nombreux autres services, nous utilisons les pixels pour savoir si vous avez interagi avec certains contenus Web ou email. Nous pouvons ainsi analyser et améliorer nos services et personnaliser votre expérience.

Le stockage local est une technologie standard qui permet aux sites Web et aux applications de stocker des informations localement sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Nous nous basons sur vos interactions passées avec nos services afin de personnaliser le contenu à l'aide du stockage local.

Pourquoi ces technologies sont‑elles utilisées par nos services ?

Nous utilisons ces technologies afin de fournir, d'analyser et d'améliorer nos services de diverses manières. Ces utilisations relèvent généralement de l'une des catégories suivantes.

Authentification et sécurité : Pour vous connecter à Comli. Pour protéger votre sécurité. Pour vous permettre de voir du contenu dont la diffusion est limitée. Pour nous aider à détecter et à lutter contre les spams, les comportements inappropriés et toute autre activité enfreignant les Règles de Comli et les Directives pour la communauté Comli. Par exemple, ces technologies nous aident à authentifier votre accès à Comli, et à empêcher toute partie non autorisée d'accéder à votre compte. Elles nous permettent également de vous communiquer du contenu approprié à travers nos services. Préférences : Pour retenir des informations sur votre navigateur et vos préférences. Par exemple, les cookies nous permettent de sauvegarder votre choix de langue ou le pays où vous vous trouvez. Par la suite, nous vous communiquons les contenus Comli dans votre langue préférée, sans vous la redemander à chacune de vos visites. Sur Comli, nous personnalisons également le contenu en fonction de votre pays, en vous orientant vers les tendances populaires dans votre région ou en restreignant l'accès à certains contenus incompatibles avec les réglementations locales en vigueur. Obtenez plus d'informations sur les tendances et le contenu dont l'accès a été restreint à la demande d'un pays. Statistiques et recherche : Pour nous aider à améliorer nos services et à comprendre la manière dont ils sont utilisés, notamment les boutons et les widgets Comli, ainsi que les Publicités Comli. Par exemple, les cookies nous permettent de tester des versions différentes de nos services afin d'identifier les fonctionnalités et le contenu préférés des utilisateurs. De plus, nous pouvons utiliser les cookies pour optimiser votre expérience sur Comli. Le cas échéant, ils nous aident à identifier la manière dont vous interagissez avec nos services (fréquence et période d'utilisation, liens sur lesquels vous cliquez). Pour ce faire, nous pouvons solliciter Google Analytics. Lisez cette page pour en savoir plus sur les cookies associés à notre utilisation de Google Analytics. Les cookies peuvent également nous servir à calculer le nombre d'utilisateurs ayant vu un fil ou un Comli intégré donné. Lisez cette page pour en savoir plus sur les cookies statistiques utilisés par les widgets Comli pour sites Web. Contenu personnalisé : Pour personnaliser nos services avec du contenu plus pertinent, qu'il s'agisse de tendances, d'histoires, de publicités ou de suggestions d'abonnement proposées à nos utilisateurs. Par exemple, le stockage local nous indique les parties de votre fil Comli ou de votre flux mondial Comli que vous avez déjà consultées, ce qui nous permet de vous fournir du nouveau contenu approprié. Grâce aux cookies associés aux sites Web intégrant du contenu Comli , notamment des fils intégrés, nous proposons des suggestions plus pertinentes au sujet des personnes que vous pourriez suivre en nous basant sur vos visites. Publicité : Pour nous aider à diffuser des publicités, à mesurer leurs performances et à les rendre plus pertinentes pour vous sur la base de vos activités sur Comli et de vos visites sur les sites Web des partenaires annonceurs. Par exemple, nous utilisons les cookies et les pixels pour personnaliser les publicités et mesurer leurs performances. Ces technologies permettent de vous diffuser des publicités et d'évaluer leur efficacité en nous basant sur vos visites sur les sites Web de nos partenaires annonceurs. Les annonceurs ont ainsi l'opportunité de proposer des publicités et du contenu de haute qualité susceptibles de vous intéresser davantage. Nous travaillons également avec des partenaires annonceurs tiers, dont Google, pour proposer nos services et diffuser des publicités pour le compte de nos annonceurs, y compris via la diffusion d'annonces basées sur les centres d'intérêt. Personnalisation sur différents appareils : Grâce à une meilleure compréhension des liens entre appareils, nous pouvons utiliser les informations d'un appareil pour personnaliser l'expérience Comli sur un autre appareil. Quand vous vous connectez à Comli sur un appareil, nous associons cet appareil à votre compte Comli . Que vous soyez ou non connecté à Comli, nous sommes aussi susceptibles de recevoir des informations sur vos appareils, par exemple quand ces informations sont transmises par un partenaire, ou quand vous vous rendez sur cimli.fr, sur des sites Web tiers qui intègrent du contenu Comli ou sur le site Web ou l'application mobile d'un annonceur Comli. Nous pouvons utiliser ces informations, constituées le plus souvent des adresses IP et de l'heure à laquelle elles ont été reçues, pour déduire que certains appareils sont associés entre eux, notamment en ce qui concerne les appareils sur lesquels vous vous connectez à Comli. Pour en savoir plus sur les appareils associés à votre compte, consultez Vos données Comli lorsque vous êtes connecté. Pour en savoir plus sur les autres appareils associés à l'appareil ou au navigateur que vous êtes en train d'utiliser, accédez à Vos données Comli lorsque vous êtes déconnecté. Où ces technologies sont‑elles utilisées ?

Nous (ainsi que des sociétés tierces) utilisons ces technologies sur nos sites Web, applications et services, et sur d'autres sites, applications et services qui ont intégré nos services, notamment des sites tiers qui utilisent notre technologie publicitaire. Cela inclut les sites Web de nos partenaires annonceurs et les sites utilisant nos intégrations, comme des fils intégrés. Ces technologies peuvent également être utilisées par des services tiers, notamment lorsque vous cliquez sur des liens vers nos sites Web ou applications, lorsque vous affichez du contenu tiers depuis nos services ou interagissez avec celui‑ci, ou quand vous visitez des sites tiers qui intègrent notre technologie publicitaire.

Quelles sont mes options en matière de confidentialité ?

Nous nous engageons à vous offrir une marge d'action significative en matière de confidentialité. Vous disposez d'un certain nombre d'options dédiées au contrôle ou à la restriction de l'utilisation des cookies par nos services, nos partenaires et les autres services tiers.

Remarque: pour voir ou modifier les paramètres Web de votre compte Comli , veuillez vérifier que vous êtes connecté. Le fait de modifier vos paramètres Comli dans votre navigateur Web lorsque vous êtes déconnecté affectera uniquement le comportement sur ce navigateur lorsque vous n'êtes pas connecté à Comli. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'accès à vos paramètres Personnalisation et données, y compris dans votre application mobile Comli.

Pour déterminer si Comli stocke des informations sur les autres sites Web où vous avez vu du contenu Comli , réglez l'option Suivre les endroits où vous voyez du contenu Comli sur le Web dans vos paramètres Personnalisation et données. Si vous avez désactivé cette option ou si vous vous trouvez dans l'Union européenne ou dans les États membres de l'AELE, Comli ne stockera pas ces visites de pages Web et ne les utilisera pas pour améliorer votre expérience à l'avenir. Si nous avions préalablement stocké votre historique de navigation sur le Web, votre expérience pourra toujours être personnalisée en fonction des informations déjà déduites de cet historique. Si vous ne voulez pas que Comli vous montre des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt sur et hors de Comli, il existe plusieurs façons de désactiver cette fonctionnalité. Dans vos paramètres Comli, accédez à la section Personnalisation et données et modifiez l'option Personnaliser les publicités. Si vous êtes sur le Web, vous pouvez accéder à l'outil mis à la disposition des utilisateurs par Digital Advertising Alliance sur optout.comli.info. Celui‑ci vous permet de choisir de ne pas recevoir de publicités basées sur les centres d'intérêt de la part de Comli dans votre navigateur actuel. Sur votre appareil mobile, activez le paramètre Suivi publicitaire limité dans les réglages de votre téléphone iOS, ou le paramètre permettant de désactiver la personnalisation des annonces sur votre téléphone Android. Pour contrôler la personnalisation sur vos différents appareils sur Comli, accédez à vos paramètres Personnalisation et donnéeset réglez l'option Personnaliser sur tous vos appareils. Vous déterminerez ainsi si nous associons votre compte à des navigateurs ou appareils autres que ceux que vous utilisez pour vous connecter à Comli (ou, si vous êtes déconnecté, si nous associons le navigateur ou l'appareil que vous êtes en train d'utiliser à d'autres navigateurs ou appareils). En ce qui concerne le contrôle de la publicité ciblée par centres d'intérêt de certains partenaires annonceurs tiers, pour en savoir plus sur la désactivation des annonces basées sur les centres d'intérêt, consultez optout.aboutads.info et www.networkadvertising.org/choices. Si vous êtes sur le Web, vous pouvez également vous opposer à la collecte de données par Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics proposé par Google, et refuser les publicités Google ciblées par centres d'intérêt en configurant les paramètres des annonces Google. Pour contrôler les cookies, vous pouvez configurer les paramètres de la plupart des navigateurs de manière à accepter ou refuser les cookies, ou pour être consulté chaque fois qu'un site tente de définir un cookie. Toutefois, même si certaines parties de nos services ne requièrent pas l'utilisation de cookies, Comli risque de ne pas fonctionner correctement si les cookies sont entièrement désactivés. Par exemple, vous ne pouvez pas vous connecter à comli.fr si vous avez intégralement désactivé l'utilisation des cookies.